LA FONDATION BRIGITTE BARDOT, UN PARTENAIRE ENGAGÉ

Actrice incontournable de la cause animale depuis 1986, la Fondation Brigitte Bardot s’associe à Animoscope pour promouvoir et défendre le bien-être de nos animaux de compagnie.

DES VALEURS COMMUNES

Né de la volonté de renforcer le lien social entre maîtres et vétérinaires durant la crise sanitaire de mars 2020, ce partenariat a démarré avec la mise en place de Facebook Live hebdomadaires postés sur la page d’Animoscope et relayés par la Fondation. Permettant aux propriétaires de chiens et de chats de poser leurs questions en direct à des vétérinaires, ces événements ont démontré que le bien-être animal est une priorité pour un grand nombre de personnes.

Soucieux de responsabiliser les propriétaires et futurs maîtres, nous souhaitons favoriser l’adoption « responsable » en mettant en lumière les nombreux chiens et chats recueillis par la FBB et qui attendent une famille pour la vie !

UNE AMBASSADRICE DE LA CAUSE ANIMALE

Depuis plus de 35 ans, Brigitte Bardot met sa notoriété internationale et son inépuisable énergie au service des animaux. En 1973, Brigitte Bardot dit adieu au cinéma pour consacrer sa vie à la cause animale. Pionnière dans cet engagement trop souvent méprisé, la création de la Fondation Brigitte Bardot en 1986 lui permet de donner une crédibilité indispensable à son combat. Reconnue d’utilité publique en 1992, sa Fondation va lui permettre de s’entourer d’une équipe et de mener des actions sur tous les fronts pour sauver des animaux de toutes espèces et renforcer leurs droits, partout dans le monde.

L’« Arche de BB » a actuellement la charge de près de 7 000 animaux (chiens, chats, équidés, Nacs et animaux de ferme) dans ses 3 refuges et ses nombreuses structures partenaires.

Actualité de la Fondation Brigitte Bardot