/
/
/
Précautions à prendre pour vous et votre chien en période de chasse

Précautions à prendre pour vous et votre chien en période de chasse

Ne randonnez que sur les voies qui sont autorisées

Restez en sécurité et gardez les balades tout terrain pour lorsque la chasse sera terminée.
Regardez bien les panneaux qui indiquent les chasses et battues en cours.

Si vous êtes entourés de zones réservées à la chasse, pensez peut être à varier vos habitudes de promenade et à découvrir les parcs urbains qu'il y a aurait éventuellement près de chez vous.

Gardez votre chien en laisse tout au long de la promenade

C'est toujours recommandé de garder son chien en laisse lors de balades en forêts mais il est indispensable de le faire en période de chasse.
Entre les éventuelles balles perdues et les pièges, vous ne voudriez pas vous lancer dans une course aveugle à la recherche de votre toutou. Gardez donc votre chien près de vous et restez dans les chemins balisés.

Gilet fluo pour votre chien.. ou même pour vous !

Pour une sécurité supplémentaire, vous pouvez enfiler à votre chien un gilet fluo pour qu'il soit bien visible, n'hésitez pas à faire pareil pour vous !
Ce n'est certes pas très esthétique, mais au moins vous serez visibles au loin par les chasseurs.. évitez donc les couleurs camouflage.

N'hésitez pas à faire un peu de bruit

Ce paragraphe ne plaira sûrement que très peu aux chasseurs, mais n'hésitez tout de même pas à siffler ou à parler fort si vous entendez des coups de feu à proximité, ce qui  permettra aux chasseurs de se rendre compte que vous n'êtes pas loin.

Si votre chien est du genre fugueur : attention aux clôtures de votre jardin

Si votre chien est du genre fugueur et que votre habitation est entourée de zones de chasse, vérifiez bien les clôtures de votre jardin, car ce serait la pire période pour que votre toutou parte en balade de son propre chef !
Au besoin, gardez médor sous surveillance lorsqu'il est dans le jardin.

Prenez la peur des coup de feu en considération

Tout comme pour les orages, certains chiens ont une réelle peur du retentissement des coups de feu.
Dans ce cas, ne lui imposez pas une balade proche des zones de chasse.

Il n'est cependant pas toujours possible d'éviter les bruits des retentissement des coups de feu, surtout si votre domicile se trouve proche des zones de chasse.

Si votre chien est trop effrayé, pensez peut être à consulter votre vétérinaire qui vous conseillera un traitement médicamenteux qui pourra aider votre chien à rester calme ou pensez à consultez un éducateur canin qui pourra vous aiguiller sur le comportement à adopter et le comportement à ne pas adopter pour ne pas renforcer la peur du chien.

Carline (Le Bon Chien)

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal